Webinar and statement from board member Indu Gambhir now available.
Enregistrement du webinaire et déclaration d'Indu Gambhir maintenant disponibles.

MSF Canada’s Strategic Orientation for EDI

The MSF Canada Strategic Plan 2020-23 lays out MSF Canada's strategic priorities for this 3-year period, and includes 3 EDI objectives.

• "By 2023, MSF Canada will have substantially contributed to the creation of a global workforce that is more equitable and inclusive, and behaves more responsibly." (Safety and Well-being of MSF's Global Workforce initiative, Goal 2)
  • "MSF Canada will offer equitable opportunities for applicants to join the organization. By 2023, all our talents, as part of a global workforce, will be empowered, supported and engaged to grow toward their fullest potential in their professional journeys." (Workforce and Culture initiative, Goal 1)
  • "By 2023, our Canadian offices will be stimulating, safe and inclusive workplaces, where our people feel connected to our social mission and where we collectively live our values every day."  (Workforce and Culture initiative, Goal 2)

Orientation stratégique de MSF Canada en matière d'EDI

Le plan stratégique 2020-2023 de MSF Canada énonce les priorités stratégiques de MSF Canada pour cette période de 3 ans et comprend 3 objectifs relatifs à l'EDI.

• · « D’ici 2023, MSF Canada aura contribué d’une façon substantielle à la constitution d’une main-d’œuvre mondiale davantage équitable et inclusive, et qui se comporte d’une manière plus responsable. » (Sécurité et bien-être des effectifs mondiaux de MSF, objectif 2)
  • · « MSF Canada offrira des chances équitables aux candidats de rejoindre l’organisation. D’ici 2023, tous nos talents, au sein d’une main-d’œuvre mondiale, seront habilités et motivés à exploiter au maximum leurs capacités pendant leur parcours professionnel et seront soutenus dans leur démarche. (Main-d'œuvre et la culture, objectif 1)
  • · « D’ici 2023, nos bureaux canadiens seront des lieux de travail stimulants, innovateurs, sûrs et inclusifs où notre personnel se sentira connecté à notre mission sociale et où nous incarnerons collectivement nos valeurs au quotidien. (Main-d'œuvre et culture, objectif 2)

Énoncé de vision EDI et feuille de route EDI

Les objectifs mentionnés ci-dessus alimentent également l'énoncé de vision de MSF Canada sur l'EDI, document qui donnera le ton aux aspirations de MSF Canada en matière d'EDI. Le processus par lequel nous avons l'intention de réaliser cette vision EDI est décrit dans la feuille de route EDI de MSF Canada.

Ces deux documents, actuellement sous forme d'ébauche, se trouvent dans cette présentation.

Pour en savoir plus sur tous les efforts EDI de MSF Canada, cliquez ici. Veuillez noter que ces informations ne sont temporairement disponibles qu'en anglais. Une version française est à venir.

EDI vision statement and EDI roadmap

The aforementioned objectives also inform the MSF Canada EDI Vision statement, the document that will set the tone for what MSF Canada's EDI aspirations should lead to. The process through which we intend to achieve that EDI vision is captured in the MSF Canada EDI Road Map.

Both of these are currently in draft form and can be found in this presentation.

More information on all of MSF Canada's EDI efforts can be found here.