The majority of Board members are elected at the Annual General Assembly by the Association. The Board is responsible for setting the organization’s long term goals, approving annual plans and budgets, and for monitoring MSF Canada’s performance.
Navigation Table
Les membres du conseil sont élu.e.s lors de l'Assemblée générale annuelle par l'Association. Le conseil d'administration est responsable de la définition des objectifs à long terme de l'organisation, de l'approbation des plans et des budgets annuels et du suivi du rendement de MSF Canada.
Tableau de navigation
Rencontrez les membres du conseil d'administration
Comités du conseil d'administration
Devenir membre du conseil d'administration
Sabrina Feldman, Responsable juridique Co-présidente du GovCom et NomCom Cooptée annuellement de 2021 - 2025 | Heather Thomson Co-présidente du BAC, représentante du comité médical de l'OCA Élue 2023 - 2026 |
Akash Kapoor, Treasurer FinCom Chair Co-Opted in 2024 |
Akash Kapoor, Trésorier Président du FinCom Coopté en 2024 |
The Board's standing committees are: Board Associative, Motions & Recommendations, Nominations, Finance & Audit, and Governance. While the Finance & Audit and Executive Committee are closed to association members, members are welcome and encouraged to join the other committees. If you are interested in learning more, please visit this page.
Board Associative Committee
Motions Committee
Nominations Committee
Purpose: Promote and facilitate opportunities to join the MSF-C Board of Directors, within and outside of our Association membership.
Chair: Sabrina Feldman & Chloé Eustache
Governance Committee
Purpose: Oversee the Board and the organization's legal and regulatory compliance, as well as provide support to the Board regarding the formulation of policies and procedures.
Chair: Sabrina Feldman & Tania Keefe
Finance and Audit Committee
Purpose: Assist the Board in fulfilling its financial obligations and oversight responsibilities including, but not limited to, financial planning and reporting, auditing, and risk management.
Chair: Akash Kapoor
Executive Committee
Les comités permanents du conseil d'administration sont les suivants : Conseil d'administration, Motions et recommandations, Nominations, Finances et audit, et Gouvernance. Le comité des finances et de l'audit et le comité exécutif ne sont pas accessibles aux membres de l'association, mais les membres sont les bienvenus et sont encouragés à rejoindre les autres comités. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter cette page.
Comité associatif du conseil
Comité des motions et recommandations
Objectif : Promouvoir et faciliter les opportunités pour rejoindre le Conseil d'Administration MSF-C, à l'intérieur ou à l'extérieur de notre Association.
Président.e : Sabrina Feldman & Chloé Eustache
Comité de gouvernance
Objectif : Supervise le Conseil et la conformité légale et réglementaire de l'organisation, ainsi que donnez du soutien au Conseil en ce qui concerne l’élaboration de politiques et de procédures.
Président.e : Sabrina Feldman & Tania Keefe
Comité des finances et des audits
Comité exécutif
Les membres de l'association élisent les nouveaux membres du conseil d'administration lors de chaque assemblée générale annuelle (AGA), qui se tient normalement au début de l'été. Dans les mois précédant l'AGA, le comité des nominations envoie l'appel à candidatures, qui comprend : le nombre de sièges vacants, le nombre de postes réservés à un profil médical*, une matrice actualisée des compétences du conseil d'administration, les documents de candidature et les dates limites de dépôt des candidatures. Le comité de nomination est à la recherche de personnes motivées et collaboratives qui ont à cœur de protéger et de faire progresser les intérêts de MSF Canada. Nous encourageons vivement à postuler les personnes ayant des compétences en finance, droit, collecte de fonds, ressources humaines, communications, gouvernance organisationnelle et leadership en matière de diversité, d’équité et d’inclusion ainsi que les candidates bilingues (anglais-français). * Profil médical : Conformément à l’article 31.15 des statuts internationaux de MSF, on entend par formation médicale toutes les professions qui ont, pendant la formation initiale et la pratique ultérieure, une relation patient-médecin. |
Association members elect new board members at each Annual General Assembly (AGA), which normally take place at the beginning of the summer. The Nominations Committee will send the call for candidates in the months preceding the AGA, which includes: the number of vacant seats, the number of positions reserved for a medical profile*, an updated Board skills matrix, the application package, and the application deadlines. The Nominations Committee seeks motivated, collaborative individuals who are committed to safeguarding and advancing the interests of MSF Canada. Individuals with skills in finance, legal, fundraising, human resources, communications, organizational governance, Diversity Equity and Inclusion leadership, as well as bilingual (Eng/Fr) candidates are strongly encouraged to apply. Members aim to make sure that they together – the Board - have the appropriate mix of skills, experience and knowledge to govern MSF Canada well. * Medical profile: As per Art 31.15 of the MSF International Statutes, 'medical background' means all professions that have, during initial training and later practice, a practitioner-patient relationship. | Important documents: |
Board Resources |
The Board of Directors meet regularly. All minutes from Board meetings are made accessible to Association members in good standing, to keep up to date with the Board's activities and other important undertakings, both within MSF Canada and internationally. There are also several open sessions per year, where Association Members are encouraged to attend and interact directly with the board. You can consult the National Calendar to see when the next open session will be. |
Ressources du conseil d'administration |
Réunions du conseil d'administration Le conseil d'administration se réunit régulièrement. Tous les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont accessibles aux membres en règle de l'association. Les membres sont encouragés à lire les procès-verbaux pour comprendre les activités du conseil d'administration, tant au sein de MSF Canada qu'à l'échelle internationale. Plusieurs séances publiques sont également organisées chaque année, auxquelles les membres de l'association peuvent assister et interagir directement avec le conseil d'administration. Vous pouvez consulter le calendrier national pour connaître la date de la prochaine session ouverte. |
If you have any questions for the Board, you are encouraged to contact the Board directly. The e-mail account is regularly monitored by select board members. |
Si vous avez des questions à poser au conseil d'administration, nous vous invitons à le contacter directement. Le compte de courrier électronique est régulièrement contrôlé par certains membres du conseil. |